....des voeux 2011 de l'homocoques ....

...espace d'apparence ....

 . 

.... EN cette fête de Noël ..

.... un enfant nous est né ...

 

.... de la joie de vivre l'amour comme union ..

.. EN ...

... l'Esprit de  vérité ....

version 1 >>>>>>

version 2  >>>>>>

 

DÉCOUVERTE TRINITAIRE CAPITALE EN CETTE FIN D'ANNEE 2011

>>>>>>>

qui me révèlent que mes citations de la version 1 >>>>>> de mes voeux de fin d'année sont relatives à trois niveaux d'ordre  de Blaise Pascal:

..... .... de l'ordre des corps avec Michel Houellebecq.

.......... de l'ordre de l'esprit avec  le rabbin Levin ..

...........de l'ordre de l'amour avec Benoît XVI

 

Puissions nous faire l'expérience en nos vies  de la joie EN le règne de l'amour comm-union EN le couple H&F ...EN la vérité ...version 2  >>>>>> et surtout  >>>>>>>

( et pour les coqs ou poules seules... EN l'amour comm-union avec les proches qui leur sont confiés ...nos saints anonymes ) .

 

Je revois la page d'accueil en ce sens ..

...de ...

   ... la sens-lisibilité ...

 

 

 

NB: Voir relatif à ce dernier ordre qui est principalement celui de l'homocoques ses notes du mois de décembre 2011 accessibles via  ....>>>>>>>

 

 

 

Michel Houellebecq

le sens du combat

 

"La conséquence logique de l'individualisme ( hcq : de tout JE ou NOUS autocentré ) c'est le meurtre, ....

....et le malheur ; il est donc légitime de commencer par déblayer les sources d'optimisme creux. En revenant à une analyse plus philosophique des choses, on se rend compte que la situation est encore plus étrange qu'on le croyait. Nous avançons vers le désastre, guidés par une image fausse du monde ; c'est un cauchemar dont nous finirons par nous éveiller. Nous n'échapperons pas à une redéfinition des conditions de la connaissance, de la notion même de la réalité ; il faudrait dès maintenant en prendre conscience sur un plan affectif. Tant que nous demeurerons dans une vision mécaniste et individualiste du monde, nous mourrons. Cela fait cinq siècles que l'idée du moi occupe le terrain ; il est temps de bifurquer."

 

l'ultime holocauste

rabbin Yehuda Levin   >>>>

« Il y a quelque chose de bien pire que de prendre une personne innocente et de l’exterminer en ce monde : c’est de prendre une personne innocente et de l’exterminer en ce monde et dans l’autre. On le fait en l’amenant au péché licencieux. Ainsi vous le tuez, comme nos rabbins l’enseignaient dans le Talmud il y a plus de 2000 ans : vous le tuez en ce monde et dans l’autre en l’amenant au péché licencieux que ce soit l’adultère, ou une autre perversion ou l’homosexualité, le péché sexuel. Cela, c’est pire que de tuer », selon le rabbin Levin. Précisant que cela n’excusait en aucune manière n’importe quel type de génocide ou d’holocauste, il ajouta :

 

Benoît XVI

audience du 21.12.2011

Puissions-nous fêter Noël en contemplant le chemin pris par l’amour infini de Dieu pour nous élever jusqu’à Lui. Joyeux et Saint Noël à tous, particulièrement aux enfants!

 

 

 

Lumière du monde

 

Jean-Paul II a raconté qu'un jour, son père lui a mis dans la main un livre de prières où se trouvait « la prière au Saint Esprit », et lui a demandé de la dire chaque jour. Peu à peu, il a compris ce que cela signifie quand Jésus affirme que les vrais adorateurs de Dieu sont ceux qui « l'adoreront en esprit et en vérité ». Qu'est-ce que cela veut dire ?

 

Ce passage dans le chapitre 4 de l'Évangile selon saint Jean est la prophétie d'une adoration pour laquelle il n'existera plus de temple, mais pour laquelle on priera sans temples extérieurs, en communion avec le Saint-Esprit et la vérité de l'Évangile, en communion avec le Christ. Là, on n'a plus besoin de temple visible, mais de la nouvelle communauté avec le Christ ressuscité.. Cela reste toujours important, parce que c'est aussi un grand tournant du point de vue de l'histoire des religions.    

 

Lumière du monde  par Benoît XVI   page 35

 

>>>>>> accès au livre >>>>>>

 

 

  et en complément  ...par l'homocoques

........  de l'expérience du règne de l'amour comm-union en la vérité ....

 

 en tant que coqs

 

bullet

 accès au texte de Michel Henry  CHRISTIANISME.. UNE PHILOSOPHIE DE LA CHAIR >>>>>>>>

bullet

du « Mystère de Noël » selon Edith Stein, par Eric de Rus  >>>>>>>

bullet

Quelle valeur Pascal accorde-t-il à l’expérience ?

 

en tant que coques

 
bullet

EN le Nous et l'A de l'homocoques trinitaire >>>>>

bullet

EN reliance >>>>>

bullet

Synode 78 >>>>>

 

 EN la sainte famille

dont l' unité de base est ...

 ... le couple H&F à l'image du Verbe

EN Europe...

 

 

site de cette nativité trintaire

avec des anges , anima-animus croisés,

EN L'Esprit de Vérité

... anima coté nature - animus coté monde

tableau de Fra Diamante

 

~ LES ICÔNES : la SYMBOLIQUE ~

 

« Lorsque les temps furent accomplis, Dieu a envoyé son Fils ; il est né d’une femme, il a été sous la domination de la loi de Moïse pour racheter ceux qui étaient sous la domination de la Loi et pour faire de nous des fils » (Ga 4, 4-5) ( et filles). Ces paroles rejoignent le cœur de l’histoire de tous et l’illuminent, ou mieux la sauvent, car depuis le jour de la nativité du Seigneur la plénitude des temps est venue à nous. Donc il n’y a plus de place pour l’angoisse face au temps qui s’écoule et ne revient pas ; il y a maintenant la place pour une confiance illimitée en Dieu, dont nous savons être aimés, pour qui nous vivons et vers qui notre vie est orientée dans l’attente de son retour définitif ( de notre retour EN lui définitif ...)... Depuis que le Sauveur est descendu du ciel, l’homme n’est plus esclave d’un temps qui passe sans un pourquoi, ou qui est marqué par la difficulté, la tristesse, la souffrance. L’homme est fils ( et fille à l'image de Dieu ) d’un Dieu qui est entré dans le temps pour racheter le temps du non-sens ou de la négativité et qui a racheté l’humanité tout entière, lui donnant comme nouvelle perspective de vie ( EN )l’amour ( EN la Vérité) qui est éternel.   ( entre parenthèses notes de l'hcq) >>>>>>>

  

 .... dans la foulée de  2011 ...

EN la relation d'amour comm-union H&F EN le Verbe ...

  

>>>>

 

 ... le Verbe EN Europe ...

 

par Dominique Venner

http://fr.novopress.info/106006/les-voeux-de-dominique-venner-pour-2012/

 

Le 1er janvier de cette année 2012 rappelle d’abord que, dans tous les pays d’Europe nous avons fêté Noël, autre nom pour le Solstice d’Hiver qui fut célébré en Europe des millénaires avant l’ère chrétienne. Cette fête nous fait souvenir que nous, Européens, fils des Hyperboréens de la légende apollinienne, venons de loin et que nous sommes indestructibles, en dépit des périls qui se dessinent à l’horizon et en dépit de la perversion des oligarchies dominantes.

N’ayant pas de civilisation de rechange, c’est à la mienne et à sa tradition que je m’attache. Elle m’a fait ce que je suis. Elle a façonné mon être, une certaine façon d’exister, de sentir, de penser, de me comporter devant la vie et devant la mort, l’amour et le destin.

Intimement conscient de ce que je dois d’essentiel à mes origines, je justifie et soutiendrai toujours le droit fondamental de tous les autres humains à posséder leur propre patrie, leur culture, un enracinement qui permet d’être soi, chez soi, et de ne pas être rien.

C’est aussi pourquoi je m’insurge contre ce qui me nie. Je m’insurge contre l’invasion silencieuses de nos villes, je m’insurge contre la négation de la mémoire européenne. Je dois à celle-ci de m’avoir transmis des exemples de tenue, de vaillance et de raffinement venus du plus lointain passé, celui d’Hector et d’Andromaque, d’Ulysse et de Pénélope. Menacé comme tous mes frères européens de périr spirituellement, cette mémoire est mon bien le plus précieux.

Il est nécessaire aussi, à l’aube de cette année 2012 de rappeler les fondamentaux de toute vie humaine au-delà des croyances de chacun. Dans leur diversité, les hommes n’existent que par ce qui les distingue, clans, peuples, nations, cultures, civilisations, et non par ce qu’ils ont en commun. Seule leur animalité est universelle. La sexualité est commune à toute l’humanité autant que la nécessité de se nourrir. En revanche, l’amour comme la gastronomie ou l’art du thé sont le propre d’une civilisation, c’est-à-dire d’un effort millénaire de création dans le mystère de la continuité de soi. L’amour entre deux personnes de sexe opposé, tel que le conçoivent les Européens, et qu’a magnifié l’amour courtois à partir du XIIe siècle, est déjà présent de façon implicite dans les poèmes homériques à travers les personnages contrastés d’Hélène, Hector, Andromaque, Ulysse et Pénélope. De même, la perception forte de ce qu’est une personne, l’existence politique de cités libres et en armes, l’idée fondamentale aussi que les hommes ne sont pas étrangers à la nature, qu’ils en épousent le cycle de renouvellement perpétuel incluant la naissances et la mort, qu’enfin du pire peut surgir le meilleur, ce sont là un ensemble de particularités constitutives qui s’affirment déjà dans les deux poèmes d’Homère qui nous offrent nos modèles.

Même quand ils ne le savent pas, les individus et les peuples ont un besoin vital de tradition et de civilisation propres, c’est-à-dire de continuités apaisantes, de rites, d’ordre intériorisé, et de spiritualité. Nous, Européens, avons tous besoin de beauté, notamment dans les petites choses. C’est le sens des fêtes familiales ou amicales que nous avons tous célébrées. Mais la perception que nous en avons change selon les civilisations, tissées elles-mêmes d’hérédités spécifiques aux sources mystérieuses.

Ayant ces réalités à l’esprit, on peut poser comme principe qu’il n’y a pas de réponse universelle aux questions de l’existence et du comportement. Chaque peuple, chaque civilisation a sa vérité et ses dieux également respectables . Chacun apporte ses réponses, sans lesquelles les individus, hommes ou femmes, privés d’identité, donc de substance et de profondeur, sont précipités dans un trouble sans fond. Comme les plantes, les hommes ne peuvent se passer de racines. Mais leurs racines ne sont pas seulement celles de l’hérédité, auxquelles on peut être infidèle, ce sont également celles de l’esprit, c’est-à-dire de la tradition qu’il appartient à chacun de retrouver.

Dominique Venner

Notes

http://cieljyoti.wordpress.com/2011/08/07/louise-elisabeth-vigee-madame-vigee-lebrun-1755-1842/

Pour orner la carte de vœux 2012 de La Nouvelle Revue d’Histoire, j’ai choisi l’autoportrait de Mme Vigée-Lebrun. Le visage solaire de cette jeune femme de notre peuple nous accompagnera toute l’année. Il nous rappellera les raisons profondes pour lesquels nous vivons et parfois combattons.

 

 

 
nombre de consultation de cette page depuis sa création : Pages trouvées

haut de page

... en France ..en Europe ...

...L'amour s'est en effet "refroidi »  ... la charité fait face à l'empire aujourd'hui planétaire de la violence....

Cette montée vers l'apocalypse est la réalisation supérieure de l'humanité. Or plus cette fin devient probable, et moins on en parle.

Il faut donc réveiller les consciences endormies.

Vouloir rassurer, c'est toujours contribuer au pire.

René Girard.

  

 

  "L'esprit constitue un champ de relations tourné vers la totalité de ce qui existe "  Joseph Pieper

Loin que ce soit être qui illustre la relation , c'est la relation qui illumine l'être.     Gaston Bachelard

Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains, mais les relations qui existent entre eux.   Toynbee

 

 

  Â JE NOUS  

 

ÔùVrÔir