éclats de jours...

  octobre 2004   

Dossier :éclats de jours

 
NON à la Constitution européenne... ..contre les discriminations ......Chirac, l'immunité à vie ...Retraites,la Bérézina ....«Laissons dégorger les escargots» .... «agenda citoyen» cisteras ....Discrimination positive .... « délit » de « diffusion du christianisme » ....
 

M

 

Et alors..? 

 

NON à la Constitution européenne de Bruxelles ..celle de l'HOMENTRANCHE.

 

ANKARA (AP) le 8.10.04-- L'interdiction du voile islamique dans les écoles et édifices publics, telle qu'elle est en vigueur en Turquie depuis les années 1930, est incompatible avec la vision européenne des droits de l'homme, a estimé le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gul.

Le ministre, qui s'exprimait vendredi soir lors d'une émission télévisée, a même prédit que la Turquie lèverait cette interdiction dans le cadre des négociations d'adhésion à l'Union européenne.
« De telles interdictions seront absolument levées en Turquie. Elles ne sont pas compatibles avec la liberté et la démocratie selon les standards de l'Union européenne », a-t-il ajouté.
 

Cela serait tout à fait acceptable dans la vision d'une Europe des Nations ...celle de homocoques... ou chaque Nation à le droit de vivre suivant sa culture ... culture qui peut évoluer ...

Mais vu à travers la vision de l'Europe de Bruxelles .. celle de l'HOMENTRANCHE ... l'acceptation du voile dans les écoles  et les services publics ne pouvant  à terme s'appliquer à l'ensemble de  l'Union Européenne  ... cela conduira directement à la communautarisation de l' Euroland, ... celle des "régions-communautaires " ...  Vision qui conduit naturellement à la purification communautariste ... voir l'ex-Yougoslavie ...et les conflits en conséquence.

L'Europe laïciste n'a à mon avis, ni la force de l'esprit ni la force du nombre pour pouvoir faire évoluer l'Islam à la façon du catholicisme .... c.a.d. la séparation du public et du privé.

Oui à l'Europe des Nations,

NON à l'Europe de Bruxelles  ..NON à l'Euroland ...NON à la Constitution.

 

homocoques

 

Le port du voile dans les écoles et services publics est interdit en Turquie depuis les réformes modernistes et pro-occidentales mises en oeuvre par le père de la nation turque Mustafa Kemal Ataturk

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=1965  le 10.10.04

 

La dhimma ... statut des juifs et chrétiens dans un pays musulman

 

 

... et voila que Charasse, ensemble-HOMENTRANCHE laïciste et jacobin,  dit NON ...Non à la constitution ...

 

f

 

La nouvelle « Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité » ... a compétence « sur toute discrimination fondée sur le sexe, la race ou l'origine ethnique, la religion, les convictions, le handicap, l'âge ou bien encore l'orientation sexuelle »

 

f

.... appris, dans La Lettre de l'Expansion, que les juristes de l'Élysée travaillent à la rédaction d'un amendement qui, voté avant 2007, accordera l'immunité à vie aux membres du Conseil constitutionnel... dont Chirac deviendra membre de droit dès la fin de son mandat et jusqu'à sa dernière heure.

le Libre Journal 13.10.04

"l'escroc ou le facho " ..ou ..  "l'escroc et le facho "

 

M

 

Retraites ...la Bérézina ...: Dans le silence médiatique général et, comme d'habitude en profitant de la torpeur estivale, l'Assemblée des voleurs a fait passer au débit de tout les contribuables la "dette retraite " des services publics avant privatisation.

Pour séduire d'éventuels investisseurs, la 'représentation nationale" a imputé les 60 milliards d'euros de "dette retraite" d'EDF aux caisses du privé (CNAV, AOIRC, ARRCO etc.) et se prépare a faire de même pour la Poste, la RATP et la SNCF. Bien entendu, ce transfert est à sens unique. Les syndicats des services publics n'ont accepté la réduction d'aucun avantage (retraite à 55 ans avec 75 et 100 % du dernier salaire) en outre Les retraites d'EDF ont été augmentées de... 6,4% !

A terme, la dépense pourrait représenter trois fois le montant de l'impôt sur le revenu et, comme le rapporteur au sénat Philippe Marni l'a reconnu, acculer les caisses privées à la faillite.

le Libre Journal 13.10.04

 

La France d'en haut .. portée par la France d'en bas ...jusqu'a quand ??

 

M

Turquie ...débat à l' assemblée Nationale  ..."sans vote".... «Laissons dégorger les escargots», vieux principe chiraquien. Il est douteux, cette fois, que le procédé opère."

Le figaro 15.10.04

 

M

«agenda citoyen» : Les chansons interprétées sur un air de rap par des groupes locaux, ont été insérées dans un «agenda citoyen» diffusé par le service municipal de la jeunesse ...«Tout l'monde critique Le Pen mais Sarko j't'en parle même pas, c'est pas la peine y en a marre de tous ces cisteras (NDLR : racistes en verlan)» disent les paroles avant de conclure «On reposera les armes quand tout ça cessera.»

Le figaro 15.10.04

M

Discrimination positive ... A Lille et Mons-en-Baroeul (2), ces mesures ont été prises sous la pression d’associations musulmanes qui jugent contraires à leurs principes religieux la mixité dans les piscines. A Sarcelles et Strasbourg, des mesures analogues ont été prises par la mairie pour satisfaire aux exigences d’organisations communautaires juives. ....Martine Aubry, maire de Lille, s’est piteusement justifiée en expliquant que cette manifestation ...offrait aux femmes musulmanes « une occasion de s’émanciper ».

Un bel exemple de logique orwellienne : l’esclavage, c’est la liberté !

http://www.communautarisme.net/index.php3?action=page&id_art=60519
 

M

 

 

Discrimination positive ... Selon le syndicat Sud, le groupe de restauration collective SodeXho aurait pris la mesure de supprimer la prime repas des salariés qui pratique le ramadan, donc le jeûne le midi.;..."Jusqu'à présent les salariés pratiquant le jeûne du midi bénéficiaient pleinement de la compensation financière due à tout salarié présent au travail. Brutalement, SodeXho met fin à cette pratique en ciblant clairement le ramadan", a déclaré Sud dans un communiqué, citant une note de la Direction des ressources humaines (DRH) France du groupe

 

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=2153

 

M

 

« délit » de « diffusion du christianisme ».New Delhi (Agence Fides) - Nouvel appel des chrétiens indiens pour la libération de Brian Savio O'Connor, le catholique indien détenu en Arabie Saoudite pour des motifs religieux. O'Connor a été condamné le 20 octobre à 10 mois de prison et à 300 coups de fouet pour le « délit » de « diffusion du christianisme ».