My taylor is rich ....

Dossiers : Libéralisme capitalisme   Le monde

Extraits :  

Dans son classement annuel, le Sunday Times a détecté 54 milliardaires en livres sterling.... Vingt d'entre eux sont des immigrants, ce qui, selon le Sunday Times, prouve que le pays est un refuge pour les grosses fortunes de la planète. ....Au total, le patrimoine des mille personnes les plus riches au Royaume-Uni s'établit à un niveau record de 300,9 milliards de livres (436 milliards d'euros), en hausse de 20% sur l'an dernier.

en z relations ....   homentranche  ... mondialisme .... libre circulation des capitaux, biens et personne  ... 

 

 

Source:  http://fr.news.yahoo.com/23042006/202/mittal-en-tete-d-un-classement-des-plus-grosses-fortunes.html

Date : 23.04.06  

 

LONDRES (AFP) - Le milliardaire indien Lakshmi Mittal, à l'origine d'une OPA hostile sur le géant européen de l'acier Arcelor, arrive en tête d'un classement britannique des plus grosses fortunes au Royaume-Uni, avec un patrimoine de 21,5 milliards d'euros.

Dans son classement annuel, le Sunday Times a détecté 54 milliardaires en livres sterling qui sont soit nés au Royaume-Uni, soit y vivent, soit tirent leurs revenus d'activités de Grande-Bretagne ou dans les territoires qui en dépendent.

Lakshmi Mittal est suivi par le magnat russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football de Chelsea, avec une fortune estimée à 10,8 milliards de livres.

La reine Elizabeth II, avec une fortune personnelle évaluée à 300 millions de livres, et dont la nation a fêté vendredi les 80 ans, est reléguée au 192e rang de ce classement annuel, malgré une hausse de sa fortune de 30 millions sur un an, ce qui montre la récente explosion spectaculaire des fortunes au Royaume-Uni.

Né en Inde, dont il conserve la nationalité, mais résidant à Londres, Lakshmi Mittal, à la tête à 55 ans du numéro un mondial de l'acier, a amassé pendant sa vie une fortune estimée à 14,88 milliards de livres (21,5 milliards d'euros), selon l'hebdomadaire.

Vingt d'entre eux sont des immigrants, ce qui, selon le Sunday Times, prouve que le pays est un refuge pour les grosses fortunes de la planète.

Au total, le patrimoine des mille personnes les plus riches au Royaume-Uni s'établit à un niveau record de 300,9 milliards de livres (436 milliards d'euros), en hausse de 20% sur l'an dernier.

Il s'agit de la progression la plus forte depuis la début de la publication de la Rich List (le classement des riches) du Sunday Times en 1989.

"Cette année il faut une fortune de 60 millions de livres pour figurer parmi les mille premières fortunes", a expliqué le journal.

Le classement est fondé sur des possessions identifiables comme les propriétés, les terrains, les oeuvres d'art et les actions, mais ne prend pas en compte les comptes bancaires, qui sont confidentiels.

 

texte hébergé en  03/06

 

 

haut de page