Le triomphe du people  ...

Dossiers : pouvoir

 

Extraits :   Des affiches qui feront couler beaucoup d'encre et qui soulignent une tendance à la « peoplisation » du théâtre. Auparavant, on attendait la nouvelle pièce d'Anouilh ; aujourd'hui, on vérifie l'adage d'Andy Warhol : « À l'avenir, chacun aura droit à un quart d'heure de célébrité. »

en z relations ....  homenTranche ...reconnaissance ....

 

 

n  Auteur:   MARION THÉBAUD

Source:  http://www.lefigaro.fr/culture/20061204.FIG000000262_le_triomphe_du_people.html

Date : Le Figaro Publié le 04 décembre 200

.

Ils ont un nom acquis dans n'importe quel domaine et se retrouvent, du jour au lendemain, tête d'affiche dans les salles parisiennes.

 UN TOP model, un ancien ministre qui a défrayé la chronique judiciaire, un présentateur télé seront les nouvelles vedettes de la rentrée théâtrale parisienne en octobre 2007. Adriana Karembeu et Bernard Tapie seront réunis aux Variétés dans Sept ans de réflexion, pièce de George Axelrod, grand succès de Broadway dans les années 1950, et adapté au cinéma par Billy Wilder, avec Marilyn Monroe. Ici, Adriana Karembeu sera cette starlette ensorcelante qui séduit Rochard, marié, père de famille, mais célibataire new-yorkais le temps des vacances. Résistera-t-il à la tentation ? Si Bernard Tapie a déjà joué sur scène Vol au-dessus d'un nid de coucou et Un beau salaud de Pierre Chesnot au Théâtre de Paris, Adriana Karembeu, vue au cinéma dans Trois petites filles de Jean-Loup Hubert, fera ses débuts au théâtre.

Arthur, star de la télé, a déjà réalisé une tournée théâtrale avec Arthur en vrai, one-man-show mis en scène par Isabelle Nanty, présenté en janvier 2007 au Gymnase à Paris. En octobre prochain, il se lancera dans le grand bain, meneur de jeu du Dîner de cons de Francis Veber à la Porte Saint-Martin. Avec Dany Boon, il succédera au tandem mythique Jacques Villeret-Claude Brasseur, puis à Timsit-Richard Berry.
 

Des affiches qui feront couler beaucoup d'encre et qui soulignent une tendance à la « peoplisation » du théâtre. Auparavant, on attendait la nouvelle pièce d'Anouilh ; aujourd'hui, on vérifie l'adage d'Andy Warhol : « À l'avenir, chacun aura droit à un quart d'heure de célébrité. »

 

page ouverte en dec 06   

 

 

haut de page